J.O. 19 du 23 janvier 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 01782

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de chef de service


NOR : PRMG0470025V



L'emploi de chef du service des pensions à la direction des affaires financières du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche sera vacant à compter du 1er février 2004. Le poste est localisé à La Baule (département de la Loire-Atlantique).

Le titulaire du poste sera responsable pour l'ensemble des personnels de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports du suivi des retenues et des cotisations pour la retraite, de la validation des services, de la liquidation et de la révision des pensions pour ancienneté et des pensions de réversion et d'invalidité. Il sera également chargé de la mise en oeuvre au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, de la réforme du code des pensions civiles et militaires.

Le service des pensions, qui compte 177 agents, est constitué de quatre bureaux :

- le bureau des services communs ;

- le bureau des retenues et cotisations pour la retraite ;

- le bureau des pensions d'ancienneté ;

- le bureau des pensions d'invalidité et des affiliations.

Doté de grandes capacités d'organisation, de rigueur et de sens de l'initiative, le candidat devra faire preuve d'une réelle aptitude à l'encadrement et à la gestion des ressources humaines.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.